BRUCE CECERE, FERRONIER D’ART, PANTIN
Bruce CECERE construit son univers durant ses études et ses diverses expériences professionnelles en France et en Italie.
Il découvre la ferronnerie en étudiant la chaudronnerie et la tôlerie et apprend le travail de métaux en feuille. Encadré de maîtres d’apprentissage talentueux, il devient apprenti dans une entreprise et passe ensuite un brevet de maîtrise au sein des Compagnons. Il restera sept ans dans un atelier.
Il quitte alors la France pour partir en Italie où il restera presque 4 mois. Il y intégrera une école à Venise et entouré de maîtres de forges renommés travaillera intensément sur un projet de conservation du patrimoine Vénitien, l’occasion pour lui d’apprendre tout le concept de la conservation et de la restauration.
De retour en France, il devient responsable des Ateliers Bataillard et de la Maison Meilleur et huit années plus tard il créait l’ATELIER BRUCE CECERE.
Art du feu et de la courbe, la ferronnerie d’art se caractérise par la qualité artistique des œuvres réalisées. Ingénieux, précis, patient, Bruce Cecere possède une sensibilité artistique.
A la recherche de la perfection des volutes et des courbes, il fabrique dans son atelier des éléments de décoration, aussi bien des rampes d’escaliers que du mobilier. Bruce Cecere courbe et façonne à la main le fer qu’il chauffe à la forge ou au chalumeau.
Bien que sa matière de prédilection soit le fer, Bruce Cecere aime également travailler le cuivre et le laiton. Chaque matériau exigence une technique et un savoir-faire particuliers.
Bruce CECERE collabore avec des architectes, des décorateurs, des designers éditeurs et des particuliers.
Sans oublier le côté un peu ferronnerie du coin qu’il affectionne particulièrement car pour lui qui a toujours connu ça « c’est tout l’esprit des ateliers de ferronnerie ».